- soinscatherine
- 25 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr.
AU DEPART, ETAIT LE SON.
Le son est une fréquence mesurée en hertz. La musique fait intervenir en plus le rythme et l'intensité. La voix est notre premier instrument en résonance avec tout notre Etre.
Ressentir la vibration d'un instrument, d'une voix, dans notre corps ou autour de nous, permet la connexion primaire. D'ailleurs, l'humanité ne s'y est pas trompée ! De tout temps, nous chantons et dansons, seul ou à plusieurs. Ce sont des moments de partages universels.
Pour cela, vous pouvez recevoir un bain sonore individuel, ou collectif (voir ateliers) avec les bols tibétains, la kalimba, le tambour, les gongs... ou en séance de diapasons lestés ou non.
En pratique :
Vous êtes installé au sol, habillé, sur un futon. Les instruments sont autour de vous. Lorsque la relaxation commence, j’utilise certains instruments posés sur les centres nerveux principaux et secondaires. D’autres sont utilisés à proximité de vous.
Les instruments utilisés sont principalement les bols tibétains, le gong, les tingshas. Suivant le moment, pourront s’ajouter la kalimba, le tambour, drum, tambour océan…
Actions :
Physiquement, la vibration des instruments va à la rencontre de vos tensions les plus infimes et les laisse aller.
Psychiquement, l’ambiance créée vous coupe du quotidien, vous fait cheminer vers vos aspirations profondes, vous connecte avec votre espace intérieur. Parfois, la voix accompagne ce voyage, en syntonie avec les instruments.
Résultat :
Allègement des tensions, relâchement, ouverture et bien-être.
Tarif : 64 euros 1h30 Bon cadeau disponible
